Quels sont les 2 avantages d’un expert-comptable en ligne ?

L’expert-comptable en ligne est un professionnel dont le principal rôle est de mettre son expertise au service des entreprises. Ses domaines de compétences sont la comptabilité, l’expertise juridique, l’expertise financière et la fiscalité. Deux conditions doivent être systématiquement remplies pour exercer le métier d’expert-comptable dont la première est bien évidemment de disposer du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC). La seconde condition étant d’être inscrit à l’ordre des experts-comptables. L’expert-comptable vérifie annuellement les comptes à travers les révisions comptables ou un audit-conseil. La digitalisation permet aujourd’hui à l’expert-comptable d’effectuer ses tâches à distance.

Une comptabilité plus rapide avec un expert-comptable en ligne

Vous bénéficiez d’un réel gain de temps avec un expert-comptable en ligne comparativement à un expert-comptable traditionnel. Ce temps gagné profite non seulement à ses clients, mais également à l’expert-comptable lui-même. Ce dernier n’a plus besoin de se déplacer grâce à la dématérialisation de la relation client. La numérisation des données lui permet ainsi une réelle économie de temps sur le traitement des documents et la tenue des comptes annuels. Vous profitez de l’expertise comptable en ligne pour communiquer de manière simple et fluide. En effet, à travers des mails ou un numéro de téléphone, vous êtes assuré d’obtenir rapidement des réponses à vos différentes interrogations.

A voir aussi : Comment créer un tampon personnalisé ?

Un accompagnement permanent avec un expert-comptable en ligne

Faire appel aux services d’un expert-comptable en ligne vous donne la possibilité de consulter n’importe quand et n’importe où votre comptabilité. En effet, que vous soyez chef d’une grande ou d’une petite entreprise, il suffit de disposer d’une connexion internet pour passer en revue l’intégralité de votre comptabilité. Le travail de l’expert-comptable en ligne se fait avec un logiciel de comptabilité intégralement digitalisé. Ce paramètre réduit considérablement les échéances de traitement des dossiers. Une nette amélioration pour votre business étant donné que ce professionnel se focalise ainsi sur des tâches complexes telles que le bilan comptable annuel ou les déclarations fiscales.

Lire également : Comment scanner plusieurs pages en un seul fichier ?

Services