Bien plus que de simples sessions d’exposition et de présentation, les salons et événements professionnels sont un outil de communication et marketing particulièrement puissant. Ces « business events » représentent, en effet, une réelle opportunité pour les entreprises en leur permettant de séduire de nouveaux clients, mais également de développer leur réseau et d’accroître leur visibilité.
Puisqu’il est le lieu où tout s’opère, le stand revêt une importance capitale lors de ces évènements. Le choix de cet emplacement dédié peut grandement impacter les résultats des activités. Conscientes de cette réalité, la plupart des marques et enseignes préfèrent aujourd’hui opter pour le sur-mesure que miser sur une solution classique.
Vous prévoyez prochainement de participer à un salon, une foire ou tout autre business event ? Voici les bonnes raisons de privilégier également cette option pour votre prochaine exposition.
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Un stand qui reflète parfaitement son identité et son image de marque
Lorsqu’une entreprise participe à un salon ou à un événement professionnel, elle aspire à mettre en valeur une image de marque cohérente et mémorable. Opter pour un stand sur-mesure offre la possibilité de concevoir un espace qui reflète fidèlement le fondement et l’identité de l’enseigne, mais aussi ses valeurs et ses objectifs. Chaque élément, de la conception graphique à la disposition spatiale, peut être minutieusement travaillé afin d’obtenir un résultat unique et assurément original.
La personnalisation constitue l’un des principaux avantages de ce type de stand. En faisant appel à un standiste professionnel pour la création de leur espace expo dédié, les entreprises peuvent compter sur l’expertise et les compétences d’un véritable spécialiste qui saura leur créer un emplacement en parfaite adéquation avec leurs besoins. De la sélection des couleurs à l’intégration du logo en passant par le contenu, la configuration des espaces, les revêtements de sol, l’éclairage, le son et autres, tous les facteurs sont pris en compte afin de garantir un rendu personnalisé en totale cohérence avec la stratégie marketing des marques.
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L’objectif étant alors de créer une expérience immersive pour les visiteurs du salon afin d’attirer et de retenir leur attention et, ce faisant, de renforcer la notoriété de la marque et de faciliter la mémorisation. Ainsi, la mise en place de simples panneaux d’affichage présentant les grandes lignes relatives aux offres peut, par exemple, suffire pour une campagne de lancement. Le projet peut, en revanche, impliquer de véritables créations visuelles et architecturales si on veut offrir une immersion totale. Actuellement, les standistes travaillent sur des idées et concepts en 3D, en se basant sur les attentes et les besoins de leur client, pour donner un aperçu détaillé du résultat final.
Une visibilité optimale
Au milieu de l’effervescence d’un salon ou de tout autre événement professionnel, se démarquer visuellement est essentiel. En investissant dans un stand sur-mesure, les entreprises peuvent maximiser leur visibilité grâce à un espace unique et attractif qui attire le regard des visiteurs parmi la multitude d’exposants présents.
Pour ce faire, le design du stand peut être customisé en jouant avec les dimensions, les formes et les éléments visuels, mais également en misant sur divers supports et équipements technologiques (écrans interactifs, signalétiques numériques et autres outils digitaux).