À quoi sert un porte-document mural ?

Le porte-documents mural peut également être appelé porte-copie. C’est un accessoire visant à rendre un espace de travail plus organisé et ergonomique. Il permet de placer les documents à proximité et surtout à portée de vue. Sous forme de présentoir pour ranger les documents en vrac ou de feuille A4 qui se détachent d’un support fixé au mur, il vous permet d’avoir toutes les informations à portée de main.

Quels sont les avantages du porte-documents mural ?

Le porte-documents offre des avantages dans un bureau comme dans un espace de vente. Il présente de manière méthodique des prospectus, des flyers mais également des factures et des devis lorsqu’il est présent dans un espace de travail. Il peut aussi être sous forme de panneaux d’affichage, afin que l’ensemble des personnes travaillant dans l’environnement ait accès à l’information. Le porte-documents mural offre un gain de place tout en améliorant les conditions de travail. En effet, il permet de garder les documents à portée de main et donc d’être plus productif. Dans les espaces de vente, cette organisation permet aux clients de se servir en prospectus par exemple. Il s’agit alors d’un espace de communication interactive ou publicitaire. À vous de choisir où accrocher un porte document mural. Le but de ce présentoir est d’organiser mais aussi d’attirer l’attention de l’utilisateur. Il est généralement installé dans le champ de vision de la clientèle.

A découvrir également : Auto-entrepreneur : comment estimer le montant de ses cotisations RSI ?

Quel type de présentoir mural faut-il choisir ?

Il y a des formats pour tous types d’utilisation, vous devez définir quel sera son emplacement et à quoi il va servir. Vous aurez le choix entre différentes matières comme le plexiglas ou le métal. Le plexiglas est une matière bon marché permettant un large éventail d’utilisation grâce à sa solidité. Le format est un élément également important. Vous opterez pour ce qui convient à votre activité et à l’usage que vous en faites. En effet, il peut s’agir de porte brochure comme de pupitre de présentation pour le classement de fiche. Avec un ou plusieurs casiers, le choix ne manque pas. Les coloris s’adaptent également à votre espace de vente ou de travail.

Sur quels critères se baser pour choisir un présentoir mural ?

Le choix du présentoir mural doit se faire en fonction des besoins que vous avez. En effet, il y a divers critères qu’il faut analyser. Malgré le gain de place qu’offre le présentoir mural, il est tout de même utile de savoir quelles seront les dimensions de celui-ci pour lui trouver une place dans la boutique ou dans votre bureau. Certains modèles sont étudiés pour prendre le moins de place possible et optimiser l’espace. Le prix que vous souhaitez investir est lui aussi un détail important. Il faut évaluer le rapport qualité/prix de certains articles. Les présentoirs en plastique remplissent généralement toutes les conditions. Légers, solides, ils sont peu coûteux et proposent différents coloris. L’inclinaison peut être un critère lorsque vous travaillez depuis votre bureau, il est utile d’avoir facilement et rapidement accès à l’information.

A lire aussi : Top 4 des goodies à offrir à ses collaborateurs et employés

Marketing