Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
    ActualitésShow More
    Les métiers de l’artisanat qui façonnent notre quotidien
    12 décembre 2025
    Les étapes clés pour devenir auto-entrepreneur facilement
    12 décembre 2025
    Quelle est la différence entre un employé et un ouvrier ?
    11 décembre 2025
    Réussir en tant qu’autoentrepreneur grâce aux bonnes pratiques
    6 décembre 2025
    Comment utiliser le CPF pour financer son permis de conduire
    6 décembre 2025
  • Business
    BusinessShow More
    Ouvrir un compte en banque en ligne sans justificatifs facilement
    12 décembre 2025
    Trouver la meilleure adresse pour lancer son auto-entreprise
    12 décembre 2025
    Pourquoi utiliser des sacs kraft pour son commerce ?
    Les sacs kraft, l’atout durable pour booster votre commerce
    12 décembre 2025
    Homme d'âge moyen dans un supermarché avec un clipboard
    Comment l’origine de Lidl a transformé le secteur de la distribution
    12 décembre 2025
    code insee localisation
    Où trouver le code Insee ?
    11 décembre 2025
  • Droit du travail
    Droit du travailShow More
    Trouver sa liste de créanciers en quelques étapes simples
    12 décembre 2025
    Ce qui attend les auto-entrepreneurs en 2017
    12 décembre 2025
    Comment obtenir le numéro SIRET d’une entreprise ?
    11 décembre 2025
    Modèle de lettre à un avocat pour une affaire en cours : les éléments cruciaux à ne pas omettre
    11 décembre 2025
    Bloc de contrôle en entreprise : comprendre l’article L.233-3 du Code de commerce
    11 décembre 2025
  • Marketing
    MarketingShow More
    Photo hyperrealiste d'une femme d'âge moyen et d'un vendeur se serrant la main dans un magasin
    Pourquoi la fidélité client n’est plus une option pour les entreprises
    2 décembre 2025
    Mail lu : comment savoir ? Astuces & techniques pour vérifier la lecture
    11 décembre 2025
    Personne tenant une petite boîte en carton et un produit emballé à la main
    Différence entre paquet et emballage : comparaison et usage en packaging
    11 décembre 2025
    FORTUMEDIA avis : que pensent (vraiment) les gens des formations de Manoah ?
    11 décembre 2025
    Réussir le buzz vidéo : 4 règles clés à adopter
    8 décembre 2025
  • Prestations
    PrestationsShow More
    Bien choisir une société de nettoyage pour l’entretien de vos locaux professionnels
    12 décembre 2025
    Analyse granulométrique : une exploration fascinante de la matière
    Ce que l’analyse granulométrique révèle sur la structure des matériaux
    12 décembre 2025
    Quelle solution pour faire un transfert d’argent en Guinée Conakry ?
    11 décembre 2025
    Quelle police pour son tampon encreur ?
    11 décembre 2025
    Netcourrier (Net-C) : connexion à la messagerie
    11 décembre 2025
Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Recherche
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Business

Comment évaluer les performances d’un site d’entreprise

person using macbook pro on black table

Disposer d’un site internet constitue aujourd’hui un grand avantage pour une entreprise. Cela permet, en effet, de faire la promotion de ses offres et de rester en contact avec la clientèle. Ainsi, il est fondamental de souvent évaluer les performances du site pour l’améliorer. Zoom dans cet article sur les astuces pour évaluer les performances d’un site d’entreprise.

Table des matières
Evaluer le nombre de visiteurs du site d’entrepriseVérifier le temps de chargement du site d’entreprisePermettre aux internautes d’évaluer le site d’entreprise en ligneVérifier le nombre de liens sélectionnés

Evaluer le nombre de visiteurs du site d’entreprise

L’un des meilleurs moyens pour évaluer les performances d’un site d’entreprise est de considérer le nombre de ses visiteurs. En effet, plus le site est performant, plus il attire des visiteurs chaque jour. Ainsi, pour évaluer le nombre de visiteurs d’un site d’entreprise, il faut tenir compte des mots clés qui créent vraiment du trafic. Une fois que le nombre d’internautes qui visitent le site est déterminé, il faut maintenant tenir compte de la qualité des visites. Pour cela, il faut faire la distinction des visiteurs selon les provenances.

À lire aussi : Communication visuelle pour entreprise : comment ça marche ?

Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de savoir combien de temps ils passent sur le site et les actions qu’ils y mènent. C’est également de cette manière qu’il est possible de savoir si le site les intéresse vraiment.

Vérifier le temps de chargement du site d’entreprise

Toujours dans le but d’évaluer les performances d’un site d’entreprise, il est important d’examiner sa vitesse de chargement. Un site internet performant doit donc avoir un temps de chargement très court. D’ailleurs, un site internet dont la vitesse de chargement est longue ne peut que décourager les internautes et les amener à le quitter rapidement. Il faut notifier qu’il existe différents éléments qui peuvent influencer le temps de chargement d’un site web. Il s’agit entre autres :

À ne pas manquer : Entreprise : Comment adopter une démarche d’économie circulaire ?

  • De la complexité du code ;
  • Du volume des images ;
  • De la configuration du serveur.

Cela signifie qu’il est indispensable de veiller fréquemment sur le temps de chargement pour évaluer les performances d’un site d’entreprise. Certains outils permettent même d’examiner la vitesse de chargement. Google et GTmetrix en sont quelques-uns et peuvent permettre d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Permettre aux internautes d’évaluer le site d’entreprise en ligne

Il est possible de faire l’évaluation des performances d’un site d’entreprise en proposant un test en ligne aux internautes. De nombreux sites internet proposent d’ailleurs des outils pouvant permettre aux entreprises de faire évaluer leurs sites web. À cet effet, il faut faire la réalisation de ce test sur plusieurs serveurs. Il faut rappeler que la meilleure solution à ce niveau est d’examiner de temps à autre la performance du site d’entreprise. Cela se justifie par le fait que la plupart des internautes aiment gagner du temps.

Aussi, il faut veiller à ce que le temps d’attente n’excède pas dix secondes au risque de perdre plusieurs visiteurs. Les internautes ont donc besoin d’une réponse immédiate afin de les inciter à passer plus de temps sur le site et à y revenir prochainement.

Vérifier le nombre de liens sélectionnés

Avant d’entrer dans les détails, il faut souligner qu’un site internet performant doit avoir un nombre de clics importants. Ceci étant, il faut vérifier régulièrement le nombre de liens ayant été cliqués par les visiteurs du site d’entreprise afin d’évaluer sa performance. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux logiciels ont été conçus pour déterminer le taux de clics. Au cas où le nombre de liens ayant été sélectionnés est faible, cela peut affecter le positionnement du site sur Google.

Silvere 1 mars 2023

Derniers articles

Actualités
Actualités

Les métiers de l’artisanat qui façonnent notre quotidien

Deux cent cinquante métiers, 860 000 artisans : voici la réalité brute…

12 décembre 2025
Droit du travail
Droit du travail

Trouver sa liste de créanciers en quelques étapes simples

Un coup de fil surgit, et tout bascule : soudain, face à…

12 décembre 2025

Article populaire

Actualités

Auto-entrepreneur : ce qui a changé en 2016

L’année 2016 est riche en innovation et en changements dans le régime…

14 février 2024

© 2025 | autoentrepreneurduweb.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?