Comment faire une vidéo explicative pour développer ses ventes ?

La digitalisation du monde est de plus en plus perceptible dans tous les secteurs d’activité, avec des phénomènes tels que la création des vidéos de marketing. Cette méthode est utilisée pour rendre un produit plus réel. Pour que cette forme de marketing soit efficace, il est important qu’elle soit bien élaborée. Plus de détails ici.

Ce qu’il faut faire pour une vidéo explicative

Comme on l’a dit un peu plus haut, utiliser une vidéo explicative est un moyen efficace pour rendre votre produit plus réel auprès de sa cible. Cela passe par plusieurs étapes. Vous devez alors définir votre cible ainsi que son besoin, relayer les problèmes de la cible et y apporter des solutions, faire une présentation des bénéfices qu’apporte son usage et enfin faire un appel à l’action. Pour monter une vidéo explicative, vous pouvez vous servir des agences comme  topovideo.com.

A découvrir également : 5 outils marketing pour booster ses ventes

Définir votre cible ainsi que son besoin

Définir le public ciblé, ainsi que son besoin est la première étape dans la création d’une vidéo explicative. Cela dit, vous devez démarrer votre vidéo en définissant le public auquel le produit objet de la vidéo est destiné. Cela va permettre à tous les prospects ou clients éventuels de savoir avec certitude que le message qui sera délivré dans la suite de la vidéo s’adressera directement à lui.

Dans la définition de la cible, vous devez aussi vous assurer que le besoin soit identifié. Même si cela est implicite. Par exemple, ‘’il ne sait pas conduire une manuelle’’, la cible est toute personne qui ne sait pas conduire une manuelle.

A découvrir également : Comment utiliser les moteurs de recherche pour développer son activité ?

Relayer les problèmes de la cible et les solutions apportées

faire une vidéo explicative pour développer ses ventes

Il existe un besoin particulier auquel votre vidéo explicative répond, cela signifie par conséquent qu’il y a plusieurs problèmes latents qui empêchent la satisfaction de ce besoin. Après l’étape précédente, pensez à relayer ces problèmes. Cela est important pour vous, car vous avez l’occasion de montrer à votre cible que vous avez la solution et donc, que vous pouvez l’aider.

Cela permet aussi aux visiteurs de connaître les problèmes qui les empêchent de satisfaire leur besoin. Une fois que vous aurez défini les problèmes, présentez votre produit comme la solution adéquate à ces problèmes. C’est à partir d’ici que vous êtes alors autorisé à faire une présentation détaillée de votre produit. Sur ce point, il faut en effet savoir qu’une vidéo explicative est l’occasion rêvée de faire connaître votre produit dans les moindres détails. Pour réussir cela, vous devez avoir à l’esprit l’idée de compenser le défaut de ne pas toucher le produit.

Montrer les avantages du produit et faire un appel à l’action

Dans votre vidéo, ce qui intéresse la cible n’est pas forcément votre produit en lui-même. En fait, ce sont les avantages, que l’on peut encore appeler ici bénéfices, qu’elle va pouvoir tirer de son usage. Cela dit, il est donc important de montrer à un certain moment de la vidéo, notamment après les étapes précédentes, les bénéfices dont va profiter le client qui s’engage à s’offrir votre produit.

Par ailleurs, terminez votre vidéo par un ‘’call to action’’, qui va inciter tout visiteur de votre vidéo à agir, particulièrement en passant une commande de votre produit.

Marketing