Orange Money : La meilleure manière d’envoyer de l’argent en Guinée

En Guinée, tout le monde connaît Orange Money. Ce service de mobile money instauré par le l’opérateur téléphonique Orange a changé bien des vies dans le pays. Depuis une décennie, depuis son téléphone, on peut facilement envoyer de l’argent vers un autre utilisateur de cet opérateur. Le service s’est aujourd’hui élargi, touchant désormais l’Europe. Grâce à Orange Money, il est aujourd’hui possible d’envoyer de l’argent depuis la France vers la Guinée. C’est ce nouvel aspect du service qui nous intéresse aujourd’hui. Comment fonctionne le transfert international d’Orange Money ? C’est tout de suite !

Qu’est-ce qu’Orange Money ?

Orange Money est un service de Mobile Banking proposé par l’opérateur téléphonique Orange. Disponible depuis une petite décennie dans plusieurs pays africains, ce service transforme le numéro mobile en une sorte de compte bancaire. Ainsi, il est possible de stocker de l’argent dans son numéro, le retirer et même payer des produits et services par ce biais.

A voir aussi : Identité visuelle : 4 raisons de solliciter les services d’une agence branding

La Guinée fait partie des pays qui ont bénéficié assez tôt des avantages d’Orange Money. Le service est déjà bien développé sur place et le pays compte aujourd’hui de nombreux utilisateurs. D’ailleurs, entre utilisateurs, les Guinéens se transfèrent de l’argent la Orange Money plutôt que d’utiliser du liquide. Il faut dire que c’est un service qui peut beaucoup aider dans certaines situations.

Transferts internationaux : Nouveau service d’Orange

Si le service Orange Money existe depuis un certain temps en Afrique, l’Europe ne s’y est pas beaucoup intéressée. Après tout, il faut dire qu’en Europe, il y a des options bien plus pratiques en matière de gestion d’argent.

A lire également : Location de fontaines à eau pour votre entreprise : une solution avantageuse

Cependant, on a pu constater depuis quelque temps que la France s’y est attelée. Le service Orange Money est désormais disponible en France et dans quelques pays européens, mais dans quel objectif ? En fait, c’est très simple. Orange Money France et Europe ne permettent pas d’envoyer de l’argent entre utilisateurs européens, mais vers des utilisateurs africains.

Ainsi, il est aujourd’hui possible de transferer de l’argent vers la Guinée depuis la France ou d’autres pays européens grâce au service d’Orange. Le récepteur recevra sur son compte mobile la somme dans sa devise locale comme s’il s’agissait d’un transfert local.

Comment envoyer de l’argent en Guinée ?

Pour utiliser le service Orange Money depuis l’Europe, il faut déjà commencer par créer un compte. Cette étape ne prend que quelques minutes, mais il faut se munir de son numéro Orange européen pour pouvoir en créer. C’est important de le préciser puisque sans ce numéro, pas moyen de créer le compte. Évidemment, d’autres informations sur l’identité de l’utilisateur seront également demandées.

Une fois le compte créé, on peut directement procéder au transfert. Pour se faire, il suffit de renseigner le numéro orange africain sur lequel vous souhaitez envoyer de l’argent et d’indiquer la somme à envoyer. Il ne vous restera plus alors qu’à renseigner les informations de votre carte bancaire pour procéder au transfert. À noter qu’Orange Money dispose d’applications mobiles qu’on peut télécharger gratuitement pour faciliter le processus.

Comment retirer l’argent en Guinée ?

Une fois que l’argent est transféré, le bénéficiaire en Guinée reçoit instantanément un message lui confirmant le succès de l’opération. Dès lors, il a l’argent entre ses mains ou, plutôt, dans son portefeuille numérique mobile. Cette somme restera dans son numéro jusqu’à ce qu’il se décide de le récupérer.

Pour retirer les fonds, il n’y a rien de plus facile. Orange Money étant déjà bien établie en Afrique, on trouve des cashs points un peu partout en Guinée comme dans les pays utilisant le service. Il suffit de se rendre sur l’un de ces cashs point pour récupérer le contenu de son compte bancaire mobile.

Services