5 outils marketing pour booster ses ventes

Au fil du temps, les consommateurs ont commencé à intégrer dans leurs quotidiens les appareils mobiles, les applications de messageries ainsi que les réseaux sociaux. À cela s’ajoutent les solutions de paiement en ligne qui facilitent amplement les transactions.

D’autre part, on assiste à l’avènement de nouveaux outils qui permettent aux entreprises d’exploiter le web dans sa globalité afin de booster leurs ventes. Zoom sur 5 outils marketing qui peuvent vous aider à booster vos ventes.

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UberSuggest

Il s’agit d’un outil pratique dans le cadre du SEO et de la production de contenus. Entièrement gratuit, il vous aide à trouver des mots clés de longue traîne sur la base d’un mot clé. Ce qui vous aide amplement dans votre recherche, notamment lorsque vous envisagez de vous positionner au niveau des moteurs de recherche, sur un mot clé spécifique.

Nombreuses sont les entreprises qui l’utilisent pour analyser l’ensemble des mots clés longue traine qui sont liés à un mot clé générique. En outre, l’outil vous donne des idées de contenus en vous fournissant des exemples d’articles qui contiennent le mot clé dans leur titre.

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En gros, UbberSuggest vous offre de nombreux avantages.

  • Les mots clés organiques fournis vous aident à avoir du trafic,
  • Le trafic organique mensuel augmente considérablement,
  • Une augmentation du score de votre domaine.

Aussi, à partir de l’outil, vous pourrez voir l’évolution de votre trafic sur votre site web, le classement SEO de vos meilleures pages et les mots-clés qui vous apportent du trafic.

Active Campaign

Si vous souhaitez envoyer des milliers d’emails à des clients ou prospects sans perdre de temps, alors Active Campaign vous sera d’une grande utilité. Bien qu’il soit le concurrent de MailChaimp, il faut dire qu’il offre plus de fonctionnalités et propose des options d’automatisation très avancées.

Avec cet outil, vous pourrez envoyer tout simplement des mails aux personnes de votre liste email ou à un segment spécifique. Par exemple, si vous désirez envoyer un email pour faire la promotion d’un service sur la publicité Facebook, il est possible de choisir uniquement ceux qui ont manifesté un intérêt pour cette publicité. Le choix se fera ainsi en fonction des pages qu’ils ont consulté sur votre site, des ressources téléchargées sur ce dernier et des liens sur lesquels ils ont cliqué dans vos emails.

De même, vous pouvez planifier une suite d’emails envoyés automatiquement et en fonction d’un scénario défini au préalable. On peut donc envoyer des emails spécifiques sur la base des liens sur lesquels les destinataires ont cliqué, les emails qu’ils n’ont pas ouverts…

Les séquences email permettent d’augmenter vos ventes de produits ou de services, mais également de générer des leads.

Google Analytics

Google Analytics est un outil marketing entièrement gratuit qui vous fournit des informations importantes pour votre business. Sa prise en main est très simple et il vous fournit de nombreuses fonctionnalités :

  • Les personnes qui visitent votre site internet,
  • Le comportement des visiteurs sur votre site,
  • Les moyens par lesquels ils sont arrivés sur votre site,
  • Vos pages web les plus visités,
  • Les pages générant plus de conversions etc.

Pour obtenir ces informations, il faudra installer le code tracking de Google Analytics sur votre site web. Après cela, vous pourrez exploiter en profondeur l’activité au niveau de ce dernier.

SEMRUSH

Il s’agit assurément du meilleur outil d’analyse concurrentiel sur le marché. En effet, il dispose d’une bonne réputation et dépasse de loin la plupart des solutions d’analyse et de stratégie SEO. SEMrush vous donne la possibilité de découvrir rapidement les mots-clés, le trafic, les liens internes et les pages les plus visitées de la concurrence.

Grâce à son utilisation, vous pouvez aussi découvrir les annonces payantes de cette dernière sur Google. Vous aurez ainsi un aperçu sur les annonces en haut des résultats de recherche et les bannières. Par conséquent, vous connaitrez les mots clés pour lesquels vos concurrents ont payé ainsi que le trafic payant généré par ces mots-clés.

Par ailleurs, SEMrush dispose aussi de fonctionnalités sociales. Avec son outil « Social Media Tracker », il sera possible de comparer l’engagement et le nombre de vos abonnés avec ceux des concurrents.

Enfin, un rapport « Top Content » vous aide à connaitre les publications qui ont obtenu le plus d’interactions ou le taux d’engagement le plus important sur une période donnée. Cette analyse peut se faire sur un ou plusieurs concurrents.

Canva

C’est un outil marketing très simple qui vous permet de faire de belles illustrations sur vos pages de réseaux sociaux. Il met à disposition un plan gratuit qui est suffisant pour que vous démarrez votre campagne en toute tranquillité.

D’ailleurs, il est très utilisé par les community managers afin de réaliser des visuels pour les réseaux sociaux. De même, il permet de créer des documents, des couvertures d’évènements, etc. Ce qui facilite amplement la gestion de vos publications sur des réseaux comme Facebook, Instagram. Vous aurez droit à des options de redimensionnement d’images, d’ajout de stickers et d’icônes, etc. Enfin, il y a également des filtres pour rendre les images plus attrayantes.

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