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Comment réaliser un lancement de produit réussi ?

Le lancement d’un nouveau produit sur le marché demande à ce qu’un grand travail soit réalisé au préalable. En effet, il ne suffit pas d’avoir le produit près à la commercialisation. Il faut savoir le présenter, car la première impression est celle que la population cible et la population en général gardera en mémoire pendant longtemps. Vous travaillez sur un nouveau produit depuis quelque temps et vous pensez que c’est le moment de le mettre sur le marché ? Voici quelques astuces sur comment réaliser un lancement de produit réussi.

Table des matières
S’assurer que le produit est prêt à la commercialisationRéserver un local pour la présentationEnvoyer les invitations à tempsFaire la promotion de l’événementPrévoir une collation

Plan de l'article

  • S’assurer que le produit est prêt à la commercialisation
  • Réserver un local pour la présentation
  • Envoyer les invitations à temps
  • Faire la promotion de l’événement
  • Prévoir une collation

S’assurer que le produit est prêt à la commercialisation

Avant de penser à lancer un produit, vous devez être sûr qu’il est prêt à la commercialisation. C’est la première étape avant de penser à réserver un bar. Le produit ne doit pas être à moitié prêt. Si c’est un produit alimentaire, il doit être prêt à la consommation au moins quelques jours avant la présentation. Assurez-vous que s’il y a des choses à changer à la dernière minute, que ce ne soit que des éléments secondaires. Ainsi, vous serez sûr que même si la présentation est un fiasco, la qualité du produit pourra sauver la face.

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Réserver un local pour la présentation

Pour la présentation, il est recommandé de présenter le produit dans un environnement qui lui correspond. Vous pouvez par exemple réserver une salle de conférence à Paris pour la présentation d’un livre, d’une nouvelle application mobile, etc. Vous êtes libre de faire votre présentation dans un cadre classique ou moderne. Ici, tout dépend du produit. L’essentiel est de faire la réservation à l’avance et de confirmer la veille ou l’avant-veille.

Certains lancements de produit se font dans une ambiance décalée comme dans un bar, ou encore sur une plage privée. Si vous ne trouvez pas l’endroit qui vous convient, n’hésitez pas à créer un décor. Attention cependant. Cela peut vous revenir cher. Il faut aussi prévoir un budget à ne pas dépasser pour la réservation du local. Parfois, on voit plus grand et le budget peut être facilement dépassé. Pour plus de sécurité, poser des limites est important.

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Envoyer les invitations à temps

Pour réaliser un lancement réussi, vous devez avoir des invités et des personnes à qui présenter votre produit. Il est nécessaire d’envoyer les invitations à temps, afin que les emplois du temps puissent être dégagés. En envoyant les invitations la veille ou l’avant-veille, vous n’êtes pas sûr de voir grand monde. Si vous avez l’intention de convier la presse, alors vous devez aussi appeler les reporters et vous assurer qu’ils seront présents.

Faire la promotion de l’événement

Pour convier un grand monde à votre événement et inciter les gens à venir, il faut en faire une bonne promotion. Avec internet, il est aujourd’hui facile de promouvoir un événement sans prévoir un gros budget. Plus les gens verront les publicités, plus ils seront intéressés par le produit. Vous pourriez même attirer des partenaires en faisant d’une pierre deux coups. Pour une diffusion plus étendue, vous pouvez aussi mettre vos proches à contribution en les invitant à faire des partages sur les réseaux sociaux. Plus il y aura de partages et plus les gens sauront et viendront.

Prévoir une collation

La collation est l’étape à ne pas bâcler. Après la présentation, la collation est le moment où vous pourrez recueillir les avis sur votre produit. Ne prévoyez rien de grandiose. Pour réduire les dépenses, certains proposent un service libre. Des boissons et petits fours sont offerts. La collation est le moment où la pression redescend. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop.

smartuser 24 septembre 2019

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