Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
    ActualitésShow More
    Groupe de professionnels marketing en réunion collaborative
    Tendances marketing : définition, impact et exemples pour booster votre stratégie
    13 décembre 2025
    Les métiers de l’artisanat qui façonnent notre quotidien
    12 décembre 2025
    Les étapes clés pour devenir auto-entrepreneur facilement
    12 décembre 2025
    Quelle est la différence entre un employé et un ouvrier ?
    11 décembre 2025
    Réussir en tant qu’autoentrepreneur grâce aux bonnes pratiques
    6 décembre 2025
  • Business
    BusinessShow More
    Le secteur bancaire en France : aperçu des salaires des PDG
    14 décembre 2025
    Personnalité atypique : comment repérer un profil atypique ?
    14 décembre 2025
    Comprendre la différence entre jour calendaire et jour ouvrable: point clé pour la gestion du temps
    14 décembre 2025
    Quelle est la capacité de production d'une entreprise
    Quelle est la capacité de production d’une entreprise ?
    14 décembre 2025
    Pourquoi la conversion heure centésimale est cruciale dans le milieu professionnel
    14 décembre 2025
  • Droit du travail
    Droit du travailShow More
    Cessation d’activité : ce qu’il faut savoir avant de mettre fin à son entreprise
    14 décembre 2025
    Norme WC PMR 2020 / 2021 : les normes handicapés expliquées
    14 décembre 2025
    Homme d'affaires en costume dans un bureau avec diplômes
    CCI : Comment saisir une Chambre de Commerce et d’Industrie ?
    14 décembre 2025
    Contestez une décision de la MDPH grâce à un recours et obtenez gain de cause
    14 décembre 2025
    Femme professionnelle signant un contrat au bureau
    Contrat valide : les 4 éléments obligatoires à respecter pour sa validité
    14 décembre 2025
  • Marketing
    MarketingShow More
    Comment faire pour envoyer des SMS pro par internet 
    14 décembre 2025
    Support de communication visuelle quelle utilité et quel impact
    Support de communication visuelle : quelle utilité et quel impact ?
    14 décembre 2025
    Wriiters : une plateforme de rédaction 5 étoiles !
    14 décembre 2025
    Photo hyperrealiste d'une femme d'âge moyen et d'un vendeur se serrant la main dans un magasin
    Pourquoi la fidélité client n’est plus une option pour les entreprises
    2 décembre 2025
    Mail lu : comment savoir ? Astuces & techniques pour vérifier la lecture
    11 décembre 2025
  • Prestations
    PrestationsShow More
    Comment payer en Illicado sur Leroy Merlin ?
    14 décembre 2025
    Signer un contrat
    L’assurance RCP : c’est quoi ?
    14 décembre 2025
    Comment scanner plusieurs pages en un seul fichier ?
    14 décembre 2025
    Bien choisir une société de nettoyage pour l’entretien de vos locaux professionnels
    12 décembre 2025
    Analyse granulométrique : une exploration fascinante de la matière
    Ce que l’analyse granulométrique révèle sur la structure des matériaux
    12 décembre 2025
Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Recherche
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Business

Entrepreneurs : comment faire partie des leaders de demain ?

Selon le PDG d’Havas Paris, trois défis attendent les leaders de demain, afin d’assurer la place de leur société sur le marché. Pour faire face aux géants de l’industrie, qu’ils viennent d’Amérique ou de l’Asie, ils devront s’engager, démocratiser leur entreprise et prouver leur crédibilité. Regard sur le leadership à l’époque du gigantisme.

Table des matières
Le monopole ne gêne personneLe défi de l’engagement des dirigeantsLe défi de la démocratisation de l’entrepriseLe défi à démontrer la crédibilité de la société et ses dirigeants

Le monopole ne gêne personne

Une étude de l’agence Havas Paris dénommée « Meaningful Brands », démontre que plus de 75 % des marques qui existent aujourd’hui pourraient disparaître sans que les consommateurs ne s’en préoccupent. Cela démontre bien que la monopolisation de secteurs, depuis quelques années, s’est banalisée.
Alors comment faire pour rivaliser contre les Amazon (40 % du e-commerce aux Etats-Unis), Airbnb (offre d’hébergement plus grande que celle des chaînes Marriott, Hilton et Intercontinental réunies) et Alibaba de ce monde (650 millions d’utilisateurs) ? Une chose est sure, les leaders de demain devront être solides et ne pas hésiter à demander conseil auprès de spécialistes tels que la fabrique des Leaders Eclairés, afin de bien exploiter tout leur potentiel.

À voir aussi : Comment devenir auto-entrepreneur facilement ?

Le défi de l’engagement des dirigeants

Une des faiblesses des géants est qu’ils oublient parfois que ceux qui achètent des produits et services de leur entreprise ne sont pas seulement des consommateurs, mais aussi des citoyens. En France, la loi PACTE, établie l’année dernière, en tient déjà compte en créant le statut de société « à mission ». Pour l’obtenir, les entreprises devront inscrire à leur charte des objectifs sociaux et/ou environnementaux qui devront être respectés sous peine de perdre leur statut. Voilà le genre d’engagement auquel s’attendent ceux et celles qui forment la société d’aujourd’hui.

Le défi de la démocratisation de l’entreprise

Fini l’ère du souverain suprême en entreprise. Aujourd’hui les employés et différents collaborateurs veulent s’impliquer à tous les niveaux tandis que les clients veulent avoir la possibilité de faire évoluer le produit ou le service qui leur est fourni. Le regard sur la marque change et devient de plus en plus communautaire. En d’autres mots : elle appartient à tous ceux qui l’utilisent. Un dirigeant qui parviendra à installer ce sentiment de démocratisation à l’intérieur de sa société en sortira gagnant.

À découvrir également : Comment bien s’équiper en écran de PC quand on est entrepreneur ou freelance ?

Le défi à démontrer la crédibilité de la société et ses dirigeants

Entre la vérité et les fake news, il est de plus en plus difficile de différencier le vrai du faux. À tel point que les consommateurs ne croient pratiquement plus en rien de ce qu’on leur dit. La capacité de convaincre le client de la véracité du message qu’une entreprise communique va devenir de première importance et séparera ceux qui réussiront en les projetant vers le succès commercial. Il faudra donc aux leaders de demain, non seulement avoir une vision, mais surtout être capable de la communiquer et de la partager avec ceux qui sont visés.

smartuser 23 juillet 2023

Derniers articles

Marketing
Marketing

Comment faire pour envoyer des SMS pro par internet 

De nos jours, les entreprises visent de plus en plus l’efficacité dans…

14 décembre 2025
Business
Business

Le secteur bancaire en France : aperçu des salaires des PDG

Les salaires des dirigeants bancaires en France suscitent souvent des débats passionnés.…

14 décembre 2025

Article populaire

Actualités

Auto-entrepreneur : ce qui a changé en 2016

L’année 2016 est riche en innovation et en changements dans le régime…

14 février 2024

© 2025 | autoentrepreneurduweb.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?