Les erreurs à éviter lors de la création d’un business plan pour votre site web

Pour que votre site soit un succès, vous devez le planifier soigneusement. Ce n’est qu’en évitant les erreurs courantes lors de la mise en œuvre du business plan de votre nouveau site Web que vous obtiendrez le résultat escompté.

Si vous envisagez de créer un site Web pour votre entreprise, tenez compte de toutes les nuances et réfléchissez-y à l’avance. Ainsi, votre futur site vous apportera revenus, clients et popularité. Voici donc quelques erreurs à éviter lors de la planification de votre nouveau site web.

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Ne pas mettre ses objectifs dans le business plan

Vous devez commencer à construire un site avec une formulation claire de l’objectif du site, de la raison pour laquelle vous l’avez créé et des problèmes qu’il doit résoudre. Sinon, le développement du site sera retardé et s’éternisera.

Créer votre site Web, c’est comme construire une maison. Pour que tout soit clair et correct, vous devez disposer d’un business plan explicite avec les détails et les objectifs à atteindre. L’incompréhension de l’objectif est l’un des problèmes les plus courants dans le développement d’un site Web.

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Vous ne comprenez pas à qui s’adresse votre site web

Si dans votre business plan vous n’avez pas une cible bien spécifique, vous risquez de biaisez la création de votre site web. Une fois que vous avez décidé de l’objectif de votre site, vous devez vous pencher sur le public-cible, c’est-à-dire savoir à qui s’adresse votre site Web.

Il est tout à fait compréhensible que vous créiez un site Web pour des clients. Mais vous devez définir clairement qui sont ces clients. S’agira-t-il de nouveaux clients ou de ceux qui ont déjà collaboré avec vous ? En fonction de cela, vous aurez une approche différente pour construire le site. Par conséquent, la deuxième erreur courante consiste à ne pas savoir qui est le public cible de votre site Web. Déterminez qui recherchera vos services de conception et de développement de sites Web en fonction de l’âge, de l’emplacement, du sexe, du niveau de revenu, du niveau d’éducation, de la profession, de l’origine ethnique et du statut relationnel.

  • Vers quel média votre public se tourne-t-il pour s’informer ?
  • Comment et quand utiliseront-ils vos services ?
  • Votre public cible est-il facilement accessible ?
  • Bénéficiera-t-il réellement de vos services ?
  • Votre public cible a-t-il les moyens de se payer vos services ?

Les erreurs à éviter lors de la création d'un business plan pour votre site web

Vous avez un Call-To-Action mal défini

La plupart des entreprises que nous avons aidées avaient des appels à l’action inappropriés. C’est pourquoi nous avons décidé de l’ajouter à la liste des problèmes que nous rencontrons lors du développement d’un site Web.

Même un site web parfaitement conçu avec un beau design n’aura rien sans des boutons d’appel à l’action puissants et adaptés. Mettez-vous en place un site pour qu’il génère des bénéfices pour vous ?

Ne pas comprendre vos concurrents

Connaître vos concurrents et ce qu’ils offrent peut aider votre site Web à se démarquer. Vous pouvez fixer les prix en conséquence et mieux préparer les campagnes de marketing de vos concurrents. Essayez de trouver des réponses à ces questions.

  • Quelle est leur position sur le marché et qu’est-ce que les gens achètent chez eux ?
  • Quelle est leur structure de prix ?
  • Quelle est la qualité de leur évaluation des médias sociaux ?
  • Déterminez également leurs points faibles et voyez comment vos services peuvent y remédier.

Ne pas penser aux actifs dans le business plan d’un site web est une erreur

Dans le business plan de votre site web, vous devez penser aux actifs ; ils désignent les éléments de conception qui sont uniques à votre marque. Dans la plupart des cas, les concepteurs intègrent les actifs dans le code d’un site Web. Bien que les actifs apparaissent sous différentes formes, ils fonctionnent généralement ensemble pour créer une apparence esthétique cohérente et intelligible pour les utilisateurs.

Par exemple, votre marque peut utiliser un ensemble spécifique de couleurs, de polices, de logos et de types d’images de manière cohérente sur son site Web. Pour les utilisateurs, ces actifs signifient que le site Web appartient à une marque particulière. Les ressources aident les hôtes de sites Web à organiser leur contenu de manière efficace et uniforme.

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